Voici des nouvelles intéressantes pour notre projet Panel expérience globale de HEC Montréal.
Après la période de développement de l’infrastructure technologique et le recrutement d’entreprises partenaires, le Panel expérience globale démarre ses activités.
Plus d’une dizaine d’entreprises faisant partie de multiples secteurs d’activité sont déjà des partenaires assurés pour ce projet. Ces entreprises regroupent un capital humain de plus de 2,500 employés qui seront des panélistes pour les divers projets de recherche qui seront réalisés au cours des prochaines années.
Deux projets sont en phase de démarrage et permettront à nos partenaires d’obtenir des informations stratégiques sur les divers enjeux de capital humain auxquels ils font face (engagement d’équipe et organisationnel, rétention, leadership, bien-être des employés, productivité, etc.).
L’Équipe du Panel expérience globale de HEC Montréal tient à remercier sincèrement ses partenaires actuels pour la confiance qu’ils accordent à ce projet de recherche d’envergure internationale.
Pour les entreprises qui désirent participer au projet, il n’est pas trop tard puisque l’adhésion de nouveaux partenaires se fait sur une base continue. D’ailleurs, plus de 75 organisations ont déjà initié des discussions afin de joindre le panel.
Les compagnies participantes obtiendront des informations de grande valeur sur leur capital humain tout au long du projet, qui s’étalera sur une période de plusieurs années.
En fait, trois axes d’informations seront fournis à nos partenaires : des tableaux de bord sur l’état de santé de chacune des équipes de travail participantes, des informations stratégiques sur l’ensemble des thématiques étudiées et des séances d’information exclusives sur les résultats des recherches qui seront réalisées par les divers experts.
Christian Vandenberghe Ph. D.
Professeur titulaire au Département de management, titulaire de la Chaire en gestion de l’engagement et du rendement des employés et chercheur principal du Panel expérience globale